L’ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Une école tournée vers l'excellence et un enseignement professionnalisant

Enfin, nous avons conscience qu’un établissement scolaire reste avant tout un lieu de vie. Une fois intégré à l’école INGETIS, vous évoluez dans une ambiance conviviale où s’expriment au quotidien les valeurs fortes à l’école : ouverture d’esprit, autonomie de travail et proximité de chacun. Les équipes permanentes n’ont de cesse d’être au plus proche de vos préoccupations et de vos besoins.

Parce qu’Ingetis, c’est avant tout une synergie de personnes toujours disponibles et qui n’hésiteront pas à prêter une oreille attentive face à vos questionnements.

N’attendez plus pour nous rejoindre ! Croyez en vos ambitions, ayez confiance et soyez curieux ! Toute l’équipe d’Ingetis se mobilisent pour vous amener à gravir les marches de la réussite scolaire et professionnelle !

L’équipe INGETIS

Directrice pÉdagogique

Audrey JUILLION

CONSEILLER EN FORMATION

Nicolas RITA

Coordinatrice pédagogique

Matene DOUMBIA

Comptabilité

Franck Di Mino

LE RÉFÉRENT HANDICAP

Le référent handicap définit le plan d’accompagnement de vos études

Pour vous guider dans l’ensemble de ces démarches, un référent handicap définit avec l’équipe de formation et vous-même, les aménagements nécessaires au suivi de la formation et un Plan d’Accompagnement individualisé en formalisent les modalités.

L’apprenti confronté au handicap bénéficiera d’une écoute attentive et d’une aide particulière pour lui permettre la meilleure intégration possible au centre de formation en alternance comme en entreprise. Le référent aura pour principale mission de suivre l’apprenti tout au long de son parcours à l’école INGETIS comme en entreprise pour la réussite de sa formation en qualité de travailleur handicapé. Il prend en compte le handicap de l’apprenti pour construire avec lui son projet professionnel.

Le contrat d’apprentissage aménagé comporte certaines dérogations au contrat d’apprentissage habituel afin de faciliter la formation des travailleurs handicapés . Elles concernent notamment la durée ainsi que la limite d’âge pour conclure un contrat d’apprentissage. Il permet également à l’entreprise de bénéficier d’aides spécifiques pour la formation et le recrutement de travailleurs handicapés.

QUELQUES QUESTIONS

Quelles sont les conditions pour devenir apprenti(e) ?

Tout travailleur disposant de la RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapée) accordée par la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées) peut souscrire à un contrat d’apprentissage sans la limitation d’âge habituelle et peut bénéficier de mesures d’adaptation et/ou d’aménagements particuliers. Cette reconnaissance s’adresse à toute personne en capacité de travailler, mais qui présente des difficultés à obtenir ou conserver un emploi en raison de son état de santé. Le contrat d’apprentissage est conforme au contrat type fixé par la règlementation.

Pour être recevable, la demande d’aide à l’apprentissage doit être déposée auprès de l’Agefiph de la région d’implantation de l’entreprise au plus tard trois mois à compté de la date d’embauche. Tout employeur(euse) recrutant un(e) apprenti(e) handicapé(e) peut solliciter la mesure Agefiph intitulée « l’Aide à l’accueil, à l’intégration professionnelle des personnes handicapées ».

Cette aide a pour objectif d’accompagner la prise de fonction et l’évolution professionnelle de la personne handicapée dans l’entreprise. Par ailleurs, l’employeur est tenu de désigner un maître d’apprentissage parmi son personnel. Celui-ci sera chargé de la formation de l’apprenti(e). ce maitre d’apprentissage peut être l’un des salariés de l’entreprise ou l’employeur lui-même.

Programmes variés & reconnus par l’état

Réseaux d’entreprises & enseignants expérimentés

Excellent taux de réussite & insertion professionnelle

Suivi individuel et personnalisé, dans une école à taille humaine