L’école informatique spécialisée et professionnalisante en plein cœur de Paris

L’école informatique personnalisée, professionnalisante, perfectionnée en plein cœur de Paris

La VAE chez INGETIS

VAE INGETIS

Grâce à la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), il est possible de décrocher la certification « Expert en Système Informatique RNCP de niveau 7 ». Cette certification, obtenue par la voie de la VAE, a une légitimité identique à celle délivrée suite à une formation traditionnelle

Au-delà de la simple obtention d’une certification, la VAE est un moyen de valoriser vos compétences, de gagner un niveau de qualification propice à accéder à une formation avancée, intégrer un concours, aspirer à un nouveau poste, progresser dans votre carrière ou encore envisager une revalorisation salariale.

Nous contacter à propos de la VAE INGETIS

Si votre intérêt se porte sur la Certification « Expert en Système Informatique RNCP de niveau 7 », sachez que le processus de VAE est disponible chez INGETIS.

Audrey Juillon, notre référent VAE, est à votre disposition à [email protected] pour toute question. Pour les personnes en situation de handicap ayant des demandes spécifiques, nous sommes joignables à cette même adresse.

En savoir plus sur la VAE

Pour en savoir plus sur la VAE, vous pouvez consulter la fiche pratique du site travail-emploi du gouvernement, donc vous trouverez le lien ci-après : Fiche pratique VAE

OBTENIR UNE VAE CHEZ INGETIS

Quels sont les prérequis pour les candidats à la VAE ?

Pour envisager une VAE, tout individu, indépendamment de son âge, de sa nationalité ou de son parcours académique, doit avoir cumulé au moins un an d’expérience en lien étroit avec la certification « Expert en Système Informatique RNCP de niveau 7 ». Cette expérience peut être continue, intermittente, à plein temps ou à temps partiel

Les critères pour une demande de VAE incluent :

  • Une expérience professionnelle salariée ou non, bénévole, de volontariat, ou liée au sport de haut niveau,
  • Une implication dans des responsabilités syndicales, un rôle électoral local ou une position élue à l’échelle locale.

Les périodes de formation professionnelle, les stages ou tout autre contexte d’apprentissage professionnel peuvent également être considérés dans le cadre de cette expérience, sous certaines conditions.

Il est essentiel de noter que tout refus d’une proposition de VAE par un employeur n’est ni une erreur, ni une raison valable pour un licenciement. L’accord du salarié est impératif pour entreprendre une VAE.

Comment obtenir une VAE auprès des partenaires d'INGETIS ?

Les partenaires d’INGETIS peuvent également proposer une VAE. INGETIS interviendra alors en qualité de certificateur lors du Jury de Certification.

La certification peut-elle faire l'objet d'un seul bloc de compétence ?

Oui, comme le mentionne la loi n°2022-1598 du 21 décembre 2022 « les actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience mentionnées au 3° de l’article L. 6313-1 ont pour objet l’acquisition d’une certification professionnelle enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles mentionné à l’article L. 6113-1 ou d’un bloc de compétences d’une certification enregistrée dans ce répertoire. »

ACCOMPAGNEMENT INGETIS

Contactez un conseiller en formation

Vous avez besoin d’un complément d’information ? Vous pouvez nous écrire dans la rubrique contactez-nous.